Opérateur(trice) de fabrication de matériel hyperfréquences
Montage RF
Sous la responsabilité du Responsable d’équipe RF, vous montez tout ou partie de matériels électroniques RF (tels que des antennes, amplificateurs …) à l’aide d’outils manuels ou de machines semi-automatiques, vous intervenez selon les règles de sécurité et les impératifs de production (délais, qualité).
Principales responsabilités
- Participer au prototypage et à la production des systèmes RF
- Assembler des éléments électroniques et/ou mécaniques selon les spécifications techniques fournies,
- Vérifier le montage/assemblage (aspect, parallélisme, jeu, maintien, fonctionnement, …) et procéder aux ajustements ou retouches si nécessaire,
- Réaliser des contrôles qualité sur les produits semi-finis/finis pour garantir leur conformité,
- Détecter les dysfonctionnements relatifs aux produits et/ou outils de production afin de les résoudre,
- Participer aux tests/essais de nouveaux produits industrialisés,
Pour effectuer ces activités, vous serez amené(e) à utiliser des appareils de mesure, des outils calibrés, des outils spécifiques ainsi qu’une binoculaire.
De nature manuelle et curieuse, vous appréciez les tâches minutieuses et vous faites preuve de rigueur et de précision dans tout ce que vous entreprenez.
Vous avez déjà (ou vous vous sentez capable d’apprendre rapidement) à souder, braser, percer, tarauder, assembler. alors ce poste est fait pour vous !
Non exhaustif sous couvert des Directives données par la Direction Générale et/ou en fonction de l’évolution de l’entreprise et de ses objectifs.
Vous travaillerez en collaboration avec…
Interne : tous les départements
Externe : fournisseurs, clients, département technique
Prérequis
Formation
Pas de diplôme requis
Expérience
Débutant
Compétences
- Réaliser des travaux de précisions (expérience dans la couture, la peinture de maquette, le modélisme … ou autres travaux de précision)
- Expérience dans l’électronique est un plus
- Savoir utiliser des appareils de mesures électriques, électroniques, microélectroniques ou mécaniques
- Savoir utiliser un ERP
- Savoir utiliser les outils bureautiques,
- Savoir utiliser une binoculaire
- Savoir souder/braser,
- Savoir percer/tarauder/assembler,
- Savoir utiliser des appareils permettant le montage de composants CMS et traversant
- Respecter les critères de contrôle de l’équipement (Règles d’hygiène et de sécurité)
Cadre de travail
Contrat : ETAM, CDI, 35h/semaine
Télétravail : non
Avantages
Mutuelle prise en charge à 100%
Tickets restaurant
Forfait de Mobilité réduite
Salle de sport et douche sur place
À 10min à pieds des zones de restauration de la Haute Borne
Contact direct
03 20 04 55 67