NEROD HG
Le compact : solution de brouillage dans la lutte anti-drone
Les menaces des drones sont omniprésentes. De plus en plus dangereux, les drones sont un réel danger pour les populations comme pour les infrastructures qui l’entourent.
C’est pourquoi il faut pouvoir agir quelles que soient les circonstances, notamment avec le NEROD HG, plus compact et léger.
2021
Un drone perturbe un match en Argentine
2022
Un cartel mexicain mène des frappes aériennes contre un gang rival
2024
Des drones ukrainiens ont frappé deux raffineries de pétrole russes et un aérodrome militaire
2024
Birmanie : quatres drones visant l’aéroport de Naypyydaw et trois autres s’approchant du canton de Zayarthiri ont été interceptés
La neutralisation à portée de main
NEROD HG offre dans un format réduit et portatif des performances inédites de brouillage avec ses 5 bandes de fréquences efficaces contre la majorité des drones commerciaux et de lutte anti-drone (LAD).
Conçu pour une utilisation à une main, NEROD HG présente une conception robuste sous la forme d’un pistolet monobloc et ambidextre contenant les antennes et la batterie.
Celle-ci est simple à changer, en quelques secondes, et permet une grande autonomie avec sa recharge lithium-ion à usage militaire. Grâce au cône d’émission du NEROD HG, il n’est pas nécessaire d’avoir une visée précise de la menace et c’est sans danger pour l’opérateur.
Brouillage des protocoles de communication
NEROD HG est une solution de LAD très compacte et légère, permettant de faire face immédiatement à une menace.
Il est capable de brouiller 5 bandes de fréquences et de faire face à tous les types de drones commerciaux en les neutralisant à plus de 500 m. Il est sans danger pour l’opérateur et ne perturbe pas les autres équipements radiofréquences (norme DREP, DREC, DRAM).
NEROD HG peut être utilisé dans tout type de lieu, que ce soit depuis le sol, dans un véhicule ou encore un hélicoptère. Il peut être porté le long du corps grâce à une sangle et rangé dans un sac à dos.