MATIA

Un Radar Térahertz qui passe l'espace aérien au peigne fin
De nos jours, la plupart des drones sont fabriqués avec des matériaux plastiques et composites rendant leur détection plus complexe voire impossible avec les radars conventionnels. Le radar MATIA répond à cette problématique en utilisant les fréquences Térahertz et l’analyse Doppler et micro-Doppler afin de détecter tout type de drone, y compris les petits, autonomes (sans émissions RF) et ceux en vol stationnaire.
DÉTECTION + IDENTIFICATION dans un seul système – micro-Doppler
Tous les drones induisent des signatures micro-Doppler en raison de la rotation de leurs pales d’hélice. Ces signatures propres à chaque référence peuvent être utilisées pour les différencier entre eux.
Elles permettent par la même occasion de différencier un drone d’un oiseau qui induit lui aussi une signature micro-Doppler propre en raison du battement de ses ailes.
Le fonctionnement du MATIA dans la gamme de fréquence Térahertz permet la récupération des signatures micro-Doppler hautement fiables et distinctives des différentes gammes de drones mais aussi entre les drones et les oiseaux et cela sur un temps plus court que d’autres technologies radar existantes.
Faible consommation énergétique
