MAJES

Un espace aérien sécurisé
L’arrivée du drone sur le marché a fragilisé la sécurité de nos espaces aériens. Afin de les rendre imperméables à cette menace, des systèmes spécifiques ont été développés.
Il est devenu nécessaire pour les différentes entités de s’équiper en moyens de détection et de neutralisation adaptés pour garantir la sécurité des opérations gouvernementales et militaires, des infrastructures critiques et sensibles ainsi que des évènements publics.
Un système adapté à vos besoins
Parce que chaque structure/évènement ne se ressemble pas, MAJES s’adapte à vos problématiques de sécurité. Sa haute configurabilité vous permet de garder le contrôle sur des paramètres d’importance :
– Activation/Désactivation du brouillage sur plusieurs ou toutes les bandes de fréquences;
– Contrôle indépendant de la puissance d’émission pour chaque bande de fréquences;
– Le verrouillage de la puissance maximale d’émission pour chaque bande de fréquences pour veiller au respect des lois en vigueur.
Le contrôle de l’ensemble de ces paramètres se fait via l’interface intégrée dans un tiroir KVM (clavier, écran, souris) directement sur le MAJES ou à distance via un PC/C2 multicapteurs.

Déploiement
MAJES offre des performances et une flexibilité inédites dans des conteneurs 4U tactiques légers, compacts et modulaires. Plusieurs MAJES peuvent être déployés en réseau avec une configuration antennaire qui s’adapte aux problématiques de votre structure afin d’éviter toute interférence avec vos équipements.

Un déploiement adapté à vos contraintes
Plusieurs MAJES déployés en réseau (connexion Ethernet / optique) assurent la protection complète de l’infrastructure et évitent la présence de zones d’ombres dans l’espace aérien.
L’utilisation d’antennes sectorielles permet de diriger le signal de brouillage vers la menace (détectée en dehors de la zone aéroportuaire) et ainsi de garantir le bon fonctionnement des équipements de l’aéroport qui utiliseraient des fréquences similaires à celles des drones.
Afin d’optimiser les performances du MAJES, il est conseillé de le coupler avec un système de détection type radar. Grâce à la précision du radar qui fournit l’azimut, l’élévation, la distance et la vitesse de la menace, les secteurs concernés par la menace peuvent être sélectionnés de façon automatique ou manuelle via l’interface C2 et ainsi brouiller la ou les menaces en approche.
Caractéristiques
Les grands évènements que nous avons sécurisés



