Nos produits sont imaginés, conçus et fabriqués en France

La menace des RCIEDs

Les engins explosifs improvisés radiocommandés (RCIEDs) prolifèrent sur les théâtres d’opération.

Souvent employés dans les conflits asymétriques par des combattants irréguliers , ils représentent un véritable danger pour les populations civiles et militaires.

Les explosions de mines sont devenues la première cause de décès des soldats français des opérations Serval et Barkhane réunies.

 

chevron vers le
            bas

SPART – un rôle majeur dans la protection des forces

SPART permet de générer une bulle de protection autour d’opérateurs évoluant dans un environnement présentant un risque de piégeage via des engins explosifs improvisés radio-déclenchés (RC-IED) comme un terrain d’opération ou sur le sol national. Sa capacité hybride offre le meilleur niveau de protection possible aux démineurs ou opérateurs des forces. Il permet également de mener des actions de guerre électronique à courte portée (brouillage des télécommunications, des drones, des systèmes de géo-positionnement, leurrage par rejeu).

Extrêmement compact, SPART peut être porté en sac à dos, déployé sur un robot, embarqué sur un aéronef ou intégré dans un véhicule.

SPART est un brouilleur intelligent ultra large bande entièrement paramétrable via un poste de préparation de mission (PPM).

Il peut brouiller selon 3 modes :

3 modes d'utilisation

Mode actif : Le mode actif permet de programmer le brouillage en continu de fréquences programmées. Ce mode diffuse en continu des signaux radiofréquences sur les bandes de fréquences programmées en amont de l’opération.

Mode réactif : Un mode réactif avec une écoute, détection et neutralisation 100% autonomes. Ce mode permet au SPART d’écouter l’environnement et de brouiller seulement lorsqu’une menace est détectée. Le mode réactif utilise de très courtes périodes d’observation, ce qui permet de rechercher de nouvelles menaces tout en brouillant les menaces actives connues.

Mode Hybride : le mode hybride correspond à la combinaison des modes actif et réactif, les deux points forts de la technologie SPART.

Caractéristiques

Technologie anti-RCIEDs
Réactivité instantanée
Autonomie 1h
Protection Rayon de couverture important

Vous êtes interessé par ce produit et vous souhaitez obtenir plus d’information ?

contact

Ces systèmes pourraient aussi vous intéresser

MERCAT

MERCAT analyse votre environnement RF et détecte toute intrusion d’un ou plusieurs drones malveillants. Le système met à disposition de l’opérateur […]

MAJES

Une solution de lutte anti-drone pour la protection de vos infrastructures / évènements. MAJES est adapté […]

NEROD RF

Une solution éprouvée par les armées et les forces opérationnelles françaises. NEROD RF a su conquérir l’international avec plus de 300 systèmes […]