SPART
Le brouilleur SPART, une âme de champion dans le monde de la guerre électronique
Neutralisez à distance les engins explosifs improvisés radiocommandés (RCIED) et les drones en temps réel. Aucune menace utilisant les signaux radiofréquences (RF) ne résiste à SPART.
SPART offre une protection avancée contre les RCIED et les autres menaces RF avec une utilisation opérationnelle simple grâce à la programmation numérique complète avant mission. Emmenez-le sur tous les terrains, SPART peut être utilisé dans diverses configurations et environnements. Conforme aux normes de sécurité, il est sans danger pour les opérateurs.
SPART est le meilleur allié des forces sur le terrain. Il neutralise les signaux RF, brouille les télécommunications comme les systèmes de géo-positionnement. De plus, il est capable de leurre par rejeu.
Origine
Solution conçue d’après le cahier des charges des Commandos Kieffer et de la DGA.
Déploiement
Sécurisation des espaces publics à l’occasion des JOP de Paris 2024.
Clients
Forces spéciales françaises
Ministère de l’Intérieur
Distinctions
SPART, l’indispensable du fantassin
Testé et déployé par les forces en France et à l’international, SPART rend possible l’avancée des troupes face à la menace des drones et des RCIED.
Entièrement programmable, le brouillage est 100% personnalisable avant le départ en opération.
Comme nos interfaces de préparation de mission, nos produits sont compatibles entre eux. Laissez BLAST dans le véhicule et embarquez SPART sur le dos, il protégera l’escouade en mouvement. Oui, SPART accueille une puissance incomparable et une capacité de détection et de brouillage hors du commun dans un format si compact et léger que les soldats pourront le porter sur le dos ou à la main sans difficulté.



SPART s’appuie sur l’IA pour protéger les forces
SPART, comme tous les brouilleurs réactifs de la gamme de MC2 Technologies tels que BLAST et MAJES DFB6, est compatible avec le module ILIAD*. Basé sur l’IA, celui-ci offre des capacités augmentées en termes de détection, d’identification et de neutralisation des menaces hors du commun. En plus d’avoir la capacité de brouiller plusieurs menaces simultanément, il est capable d’identifier le type de drone et/ou le protocole de communication utilisé et de discriminer un drone ennemi d’un drone ami. Ainsi, il détermine les paramètres précis pour un brouillage efficace sans affecter d’autres types de communication.
ILIAD* (Interface de Lutte Intelligente Anti Drone) est le module développé dans le cadre du programme OASIS (On-boArd Smart jammIng System) mené par la DGA-MI et l’AID avec le soutien de l’AMIAD.