Nos produits sont imaginés, conçus et fabriqués en France

Articles de presse

Un œil sur l’Ukraine, la France face au casse-tête de la lutte anti-drones

Le Télégramme 26 novembre 2025

Le fusil brouilleur Nerod, qui équipe l’armée de terre depuis 2022, permet de neutraliser un drone dans un rayon de 3 km

“Pas assez de moyens” : un renforcement tous azimuts à consentir dans la lutte anti-drones

FOB 12 novembre 2025

« Avoir une bulle de LAD sur l’ensemble du territoire me paraît compliqué », souligne le GCA Le Bouil. Mais si celui-ci prône davantage « des axes d’effort sur des zones particulières », le contexte exige bel et bien d’en renforcer la protection et donc d’acquérir, premièrement, davantage de moyens. Entre les systèmes PARADE, BASSALT, MILAD, les fusils brouilleurs NEROD ou encore les systèmes embarqués sur hélicoptère, les briques à disposition en surface ou dans les airs « ne sont pas en nombre suffisant et en qualité suffisante au regard de l’évolution des drones et de la menace ».

Drone israélien abattu par la Finul : une première provoquée par une « accumulation d’attaques »

L'Orient-Le Jour 28 octobre 2025

Un soldat français, membre de l’unité de la Force Commander Reserve (FCR) de la Finul, portant un fusil de type un Nerod RF, muni d’un brouilleur antidrone, lors d’une patrouille au Liban-Sud en octobre 2025.

La France fait une démonstration en conditions réelles de son tueur d’engins volants

Pravda 24 octobre 2025

La France fait une démonstration en conditions réelles de son tueur d’engins volants L’armée française a mené les premiers essais en situation réelle du système anti-drone PROTEUS afin de valider en conditions de combat une technologie de neutralisation rapide, selon Forum Militaire. PROTEUS comprend un canon automatique de 20 mm monté sur un camion TRM 2000. Il intègre un module de visée SANDRA permettant de suivre des cibles rapides et évolutives à basse altitude. Il est appuyé par le véhicule de reconnaissance électronique VAB ARLAD et les fusils brouilleurs NEROD.

Comment la marine renforce la protection défense du port de Toulon

Air & Cosmos 17 octobre 2025

Face aux drones aériens conventionnels (hors FPV), la marine déploie aussi le Parade, en complément du Milad et des fusils brouilleurs Nerod F5 de MC2 Technlogies, devenus équipements courants des patrouilles de fusiliers

Lutte anti-drones : le laboratoire technologique des conflits modernes

Techniques de l'ingénieur 15 octobre 2025

Plutôt que de détruire, certaines technologies préfèrent désorienter. Le brouillage perturbe les signaux radio ou GPS qui permettent au drone de communiquer avec son pilote ou de se repérer. Privé de ces liaisons, l’appareil se fige, atterrit ou s’écrase. En France, le système NEROD, développé par MC2 Technologies, un spin-off issu du laboratoire de recherche IEMN (Institut d’Électronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie), illustre cette approche en projetant un faisceau d’ondes ciblé. Celui-ci neutralise des drones sans explosion ni dommages collatéraux, un atout majeur en milieu urbain.

Défense : les Hauts-de-France passent à l’offensive

Journal Des Entreprises 10 octobre 2025

Face aux annonces du Président de la République sur la hausse de la dépense militaire, la région Hauts-de-France compte s’imposer comme un territoire déterminant et des PME et ETI y voient déjà un levier de croissance… Mais, avant que la région ne devienne un nouveau pilier industriel français de la Défense, cette filière doit devenir un nouveau moteur pour les Hauts-de-France.

Le Luxembourg est-il armé pour parer un survol de drones sur les zones sensibles de son territoire?

Virgule.lu 08 octobre 2025

Concernant le matériel militaire, on sait que l’armée s’est porté acquéreuse de dix fusils anti-drones auprès de l’entreprise française MC2 Technologies et que ces armes ont été livrées fin 2023. Il s’agit de brouilleurs capables de perturber le bon fonctionnement des communications et des commandes du drone. Mais ces outils peuvent-ils être utilisés sur le territoire national?

Innovation et Naval Group - Faire évoluer des plateformes au rythme du combat naval

Mars Attaque 07 octobre 2025

Sur la Frégate multi missions à capacité de défense anti-aérienne (FREMM DA) Lorraine, des expérimentations (en lien notamment avec le site d'expérimentation et d'évaluation des systèmes de défense aérienne - SESDA) ont permis de pousser relativement loin la surcouche de protection en champ proche, à 360°, de jour comme de nuit, et face à une variété de menaces. Cela est passé par l’installation de patchs anti drones sur les radars de navigation, de caméras et d’algorithmes de veille proximale, le couplage de différents brouilleurs (notamment les produits Neptune et Majes de MC2 Technologies), des incréments dans le Combat Management System (CMS), etc. Sur les Frégates de Défense et d’Intervention (FDI), un Central Opérations (CO) proche de la passerelle est dédié à cette mission, tout comme sur les Bâtiments Ravitailleurs de Forces (BRF) avec un Digital Combat Bridge doté de premiers incréments.

« Il faut détecter, identifier, classifier et le cas échéant, neutraliser » : pourquoi la France a pris de l'avance dans la lutte contre les drones

Les Echos 05 octobre 2025

La lutte contre les drones a démarré dans l'Hexagone il y a plus de dix ans, générant tout un arsenal et des entreprises en pointe.

La marine met le paquet sur la lutte antidrone dans Wildfire

Air & Cosmos 03 octobre 2025

C'est Naval group qui assure l'intégration du tout dans un système de lutte antidrone (LAD) plug and play proposé pour les navires pauvrement dotés en système LAD natif. Dans le lot, des brouilleurs, peut-être des Majes de MC2 technologies, aussi testé avec succès sur les frégates multimissions en mer Rouge)

Réarmement : les entreprises invitées à s'engager, des millions de financements à la clé, "on est dans une économie de défense"

France 3 régions 01 octobre 2025

Dans les Hauts-de-France de grands noms comme Dassault ou Thalès se sont déjà fait une place de choix. Les financements espèrent faire émerger les initiatives plus discrètes, comme MC2 Technologies, spécialiste du drone à Villeneuve d'Ascq. Dont l'un des produits a permis de sécuriser les JO de Paris.

Défense : L'arsenal numérique de Naval Group pour protéger la Marine nationale contre les drones

L'Usine Nouvelle 30 septembre 2025

Un fusilier marin avec un fusil brouilleur Nerod, cet été dans le port de Toulon...

« Nous devons agir rapidement » : comment l’Europe veut se doter d’un bouclier contre les drones

DNA Dernières Nouvelles d'Alsace 26 septembre 2025

Un fusilier marin avec un fusil brouilleur Nerod, cet été dans le port de Toulon. Les armées occidentales prennent progressivement en compte la menace représentée par les drones.

Drones étrangers : la France peut-elle protéger son ciel ?

Entrevue.fr 24 septembre 2025

Les autorités locales disposent elles aussi d’outils adaptés : brouilleurs longue portée ou fusils capables de neutraliser une cible précise. Mais chaque innovation appelle une contre-mesure. « En quelques mois, il faut avoir sorti de nouvelles technologies pour être sûr de neutraliser ces menaces », rappelle Nicolas Vellas, président de Mc2 Technologies, fournisseur de l’armée et de plusieurs préfectures. Avec la montée en puissance de l’intelligence artificielle, les chercheurs planchent désormais sur des systèmes capables d’identifier et d’intercepter les drones de manière encore plus efficace. Entre vigilance humaine et technologie de pointe, la défense française cherche à combler ses failles dans un ciel où la menace, de plus en plus discrète, ne cesse de s’affirmer.

Défense : MC2 Technologies déménage pour devenir une ETI

Le Journal des Entreprises 23 septembre 2025

Spécialiste des dispositifs hyperfréquences, MC2 Technologies déménagera en février dans de nouveaux locaux de 4 000 m², toujours à Villeneuve-d’Ascq (Nord), pour répondre à la croissance de son activité dans la Défense. La PME livre par exemple des fusils brouilleurs de drones, mais aussi des produits pour sécuriser les communications ou neutraliser des explosifs commandés à distance.

MC2 Technologies se renforce à Villeneuve-d'Ascq pour l'anti-drone

Infonet.fr 23 septembre 2025

MC2 Technologies investit 2M€ et déménage en 2026 à Villeneuve-d'Ascq pour répondre à la demande croissante en hyperfréquences. À Villeneuve-d’Ascq, MC2 Technologies prépare un changement d’échelle. En février 2026, le spécialiste des hyperfréquences s’installera sur 4 000 m² au parc scientifique de la Haute-Borne pour soutenir une demande en plein essor dans la lutte anti-drone et la guerre électronique. Avec 80 salariés aujourd’hui et une activité portée à 90 % par la Défense, la PME franchit une étape industrielle décisive.

L’articulation entre PME et grands groupes de la BITD et la place de l’agilité

Theatrum belli 23 septembre 2025

La dualité civil/défense constitue ici un atout majeur. Beaucoup de technologies utiles – drones légers, caméras thermiques, brouilleurs portatifs – existent déjà dans le civil, produites en grandes quantités. Les PME qui savent s’appuyer sur ces filières civiles peuvent basculer beaucoup plus vite vers une production militaire de masse. C’est ce qui s’est passé en Ukraine : les drones FPV sont issus du marché civil, adaptés puis militarisés, jusqu’à être produits par centaines de milliers. En France, des acteurs comme [...] MC2 Technologies (brouillage) montrent que des briques civiles peuvent être adaptées pour la défense, mais il faut un cadre pour leur permettre de franchir le seuil industriel.

Spécialiste de la lutte antidrone, MC2-Technologies s'étend

Les Echos 22 août 2025

La société réputée pour ses technologies hyperfréquences va déménager en fin d'année dans un bâtiment plus grand pour faire face à la hausse des commandes.

« Ce fusil brouilleur de drones NEROD RF va changer la donne » : une innovation qui divise les experts en sécurité

innovant.fr 19 août 2025

La prolifération des drones dans notre ciel pose des défis sécuritaires majeurs, nécessitant des solutions innovantes comme le NEROD RF pour préserver nos infrastructures sensibles.

Comment la Marine nationale s’arme pour lutter contre les drones ?

Futura Sciences 16 août 2025

En novembre 2024, la compagnie française MC2 Technologies délivrait à la Marine nationale des systèmes NEPTUNE et MAJES. Le premier est pensé pour créer une « bulle » protectrice visant à brouiller les capacités GPS de drones ou d'appareils ennemis dans un périmètre défini. Le MAJES est quant à lui déployé sur les réseaux de certains navires pour protéger les infrastructures à bord, étant lui aussi capable de brouiller les fréquences pour disrupter de potentielles attaques. Selon le journal Mer et Marine, ces systèmes ont été testés lors de l'exercice Wildfire, élaboré et exécuté par les forces navales à la fin de l'année 2024. Le bilan dressé par le Ministère des armées est positif, les autorités saluant les capacités technologiques déployées pour lutter contre les drones.

« Le cauchemar des drones commence » : l’armée française déploie le Nerod, une technologie de pointe pour neutraliser les menaces aériennes en un instant

Tech Guru 21 juillet 2025

Avec l’essor des technologies modernes, les drones représentent une menace croissante lors des événements sportifs d’envergure. Que ce soit pour la Coupe du monde de rugby ou les Jeux olympiques, les autorités françaises s’inquiètent des risques que ces appareils volants pourraient poser. Non seulement ils ont le potentiel de perturber le déroulement de ces manifestations, mais ils peuvent également transporter des charges explosives, comme l’a démontré la guerre en Ukraine. Pour contrer cette menace, la police et l’armée ont investi massivement dans des solutions innovantes, dont le très attendu Nerod.

« On a montré qu’on peut servir » : les systèmes anti-drones du Nordiste MC2 Technologies présentés aux armées

La Voix Du Nord 17 juillet 2025

L’entreprise villeneuvoise MC2 Technologies a présenté ses innovations anti-drones à Techterre les 9 et 10 juillet. Forte de son expérience aux Jeux olympiques et avec l’armée de terre, elle continue de s’agrandir.

Salon du Bourget 2025 : l’armée de l’Air et de l’Espace active un dispositif de sûreté aérienne d’envergure

defense.gouv.fr 14 juin 2025

Du 16 au 22 juin 2025, dans le cadre de la 55e édition du Salon international de l’aéronautique et de l’espace (SIAE), l’armée de l’Air et de l’Espace déploie un dispositif particulier de sûreté aérienne (DPSA) majeur afin d’assurer une « bulle de protection 3D » au-dessus de l’événement, qui attend près de 400 000 visiteurs.

ENTRETIEN. La marine « prête à tester un prototype du lanceur LMP de Naval group sur une frégate »

le marin 07 juin 2025

la marine a testé un nouvel équipement de brouillage de la société MC2 Technologies, le Majes. Prêtés par son fabricant sous convention Perseus, deux exemplaires ont été utilisés sur plusieurs navires du groupe aéronaval durant son dernier déploiement. Le Majes offre un gain de performance en distance et nous permet de regagner de la profondeur de champ face aux menaces, et donc du temps supplémentaire pour réagir. Nous attendons désormais la livraison...

Défense : comment la guerre des drones en Ukraine impacte la France

Air & Cosmos 05 juin 2025

Le général Vincent Breton, commandant du CICDE, en charge du retour d'expérience interarmées, livrait ses réflexions au point presse du ministère des Armées, ce 5 juin.

Info aérienne : quels moyens pour contrer la menace des drones ?

Air Journal 31 mai 2025

Les aéroports déploient diverses stratégies et technologies pour contrer la menace des drones, qui peuvent perturber le trafic aérien ou représenter un danger pour la sécurité.

Les capacités anti-drones de l’armée française : état des lieux et perspectives

msn 27 mai 2025

Parmi eux, le Brouilleur NEROD-F5 (développé par MC2 Technologies) s’impose comme une référence. Cet appareil, ressemblant à un fusil, permet de brouiller à distance les liaisons entre un drone et son opérateur, ou de bloquer son GPS. Il est déjà utilisé dans des unités comme le GIGN, certaines forces spéciales, ou des groupes en mission Sentinelle.

Réarmement : l’indispensable coopétition entre petites, moyennes et grandes entreprises de la défense

The Conversation 27 mai 2025

L’entreprise Exosens développe des technologies d’amplification, de détection et d’imagerie ; MC2 Technologies, des hyperfréquences pour des applications de sûreté et de sécurité ; Akira Technologies, la conception et la réalisation de systèmes de conversion d’énergie et de bancs d’essai spéciaux.

Cinq entreprises régionales lauréates de la cinquième édition du programme ETIncelles

Le Journal des Entreprises (JDE) 22 mai 2025

Cinq entreprises régionales ont été sélectionnées pour faire partie de la cinquième édition du programme national ETIncelles, qui accompagne des PME ambitionnant de devenir des ETI.

Retour en images sur la JTE 2025 d’Acsiel

VIPresse 15 mai 2025

L’événement a réuni un casting d’intervenants prestigieux puisque des experts des sociétés Admir, Arkema, Keysight, Linxens, Lynred, MC2 Technologies, Mersen, Rohde & Schwarz, STMicroelectronics et Thales ont répondu présents et apporté des témoignages éclairants sur les enjeux de sécurité pour les industriels et sur les solutions proposées par les fournisseurs de solutions électroniques.

SPART et HADDES, ces nouveaux moyens de lutte anti-drones bientôt adoptés par l’armée de Terre

Forces Operations Blog - FOB 21 avril 2025

Deux solutions de guerre électronique proposées par MC2 Technologies sont dans le collimateur de l’armée de Terre. Des systèmes orientés vers la lutte anti-drones, absents de l’arsenal des armées et conçus en collaboration avec l’Agence ministérielle pour l’intelligence artificielle de défense (AMIAD).

Découvrez les experts qui interviendront à la JTE 2025 le 13 mai à Paris

VIPresse.net 18 avril 2025

Des experts des sociétés Admir, Arkema, Keysight, Linxens, Lynred, MC2 Technologies, Mersen, Rohde & Schwarz, STMicroelectronics et Thales interviendront lors de la JTE 2025 qui aura lieu à Paris le 13 mai prochain sur le thème : « L’Électronique, accélérateur de la sécurité des biens, des personnes et des territoires ».

Dans le Nord, la lutte anti-drones est synonyme de "made in France"

TV5 monde 22 avril 2025

"Le contexte géopolitique actuel nous donne raison": près de Lille, l'entreprise MC2 Technologies, spécialisée dans la lutte anti-drones, revendique une maîtrise totale de sa production, un avantage dans une Europe "très dépendante des technologies américaines et asiatiques".

Bpifrance renforce son soutien aux entreprises stratégiques françaises du secteur de la défense

Bourse Direct 20 mars 2025

Le contexte géopolitique que traverse la France fait entrer sa base industrielle et technologique de défense (BITD) dans une "économie de guerre". A l'occasion de l'évènement sur le Financement de la BITD organisé à Bercy par Eric Lombard, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Sébastien Lecornu, ministre des Armées, Bpifrance annonce renforcer son engagement dans le secteur de la défense...

Des entreprises du Nord et du Pas-de-Calais travaillent pour la Défense

France bleu - Ici 11 mars 2025

MC2 Technologies à Villeneuve d'Ascq fabrique des systèmes de brouillage anti-drones et fait travailler 90 personnes.

Déploiement des technologies MC2 au sein de la Marine Nationale

iemn 20 février 2025

L’entreprise MC2 Technologies, leader français dans le domaine des hyperfréquences appliquées à la défense et à la sécurité, a fait l’objet de plusieurs annonces saluant le déploiement de ses technologies. La Marine Nationale a récemment utilisé avec succès le brouilleur MC2 pour neutraliser un drone en opération, renforçant ainsi la protection de ses missions sensibles.

Détection, leurrage, lasers... La Marine nationale s'arme face aux attaques de drones

L'Usine Nouvelle 05 février 2025

Plus question de perdre du temps dans des programmes au long cours, un label appelé «Perseus» a été créé pour permettre d'utiliser au plus vite les solutions proposées par les industriels. Toujours à l’affut de nouvelles informations, ces derniers organisent une veille continue du secteur. «Il ne faut pas que l’on commence la recherche alors que le drone vient de sortir sur le marché, explique Christophe Gaquière, cofondateur de MC2 Technologies, spin off d’un laboratoire de recherche de l’Université de Lille qui consacre 30% de son chiffre d’affaires à la R&D chaque année. Les conférences internationales sur l’IA ou les nouveaux semi-conducteurs permettent de voir les potentialités pour les drones, il y a aussi les salons qui donnent une visibilité sur les nouveaux produits à venir.»

Engagée dans la guerre électronique mondiale, MC2 technologies désamorce la menace venue du ciel

La Voix Du Nord 01 décembre 2024

Son expertise a permis d’assurer des Jeux olympiques sans attentat : ses brouilleurs de drones, installés dans les sites sensibles, ont neutralisé plusieurs appareils cet été. L’entreprise de Villeneuve-d’Ascq permet désormais de lutter aussi contre les explosifs au sol.

L’artillerie en fête : une semaine d’exception au Musée de l’Armée

msn 27 novembre 2024

Les festivités débuteront dès le 2 décembre avec des visites guidées intitulées « La collection cachée d’artillerie ». Ces visites, encadrées par des conservateurs experts, offriront au public l’opportunité unique d’explorer les zones habituellement fermées du musée. Ces espaces renferment des pièces historiques remarquables, de la Première Guerre mondiale à nos jours. La découverte culmine avec les 7 et 8 décembre, où la majestueuse cour d’honneur des Invalides accueillera des démonstrations spectaculaires. Le point fort de ce week-end réside dans l’exposition de matériels emblématiques, notamment : [...] •Matériels contemporains tels que le blindé SERVAL, le canon de 155 mm CAESAR ou encore un système anti-drone NEROD. La fanfare de l’École d’artillerie de Draguignan accompagnera ces démonstrations, rendant l’expérience encore plus immersive.

Le Musée de l’Armée dévoile ses trésors d’artillerie aux Invalides

msn 27 novembre 2024

Le Musée de l’Armée, situé au cœur des Invalides à Paris, propose une série d’activités inédites pour célébrer la Sainte-Barbe, la patronne des artilleurs et des sapeurs. À travers une exposition exceptionnelle et des démonstrations vivantes, cette initiative met en lumière l’histoire et l’évolution des équipements d’artillerie. Retour sur un programme riche et captivant, qui se déroulera du 2 au 8 décembre 2024. Lors de cet événement, plusieurs matériels iconiques seront présentés, notamment : •Technologies de pointe, comme le système anti-drone NEROD et des drones militaires. [...] Ces équipements seront manipulés lors de démonstrations interactives, accompagnées de commentaires techniques pour en expliquer les caractéristiques et le rôle stratégique.

Le 17ème GA, acteur central d'une LAD terrestre en pleine transformation

Mars Attaque 27 novembre 2024

Une véritable ingénierie de formation a été mise sur pied pour accompagner la nécessaire « LADisation » des forces terrestres. À chaque intervenant son système et son stage. Premier échelon dans le mille-feuille de protection, l’usage de fusils brouilleurs NEROD G1 puis G2 visent autant le combattant débarqué que les artilleurs des sections LAD créées dans les batteries sol-air des régiments d’artillerie. Le CNEF forme ensuite le 54e régiment d’Artillerie à l’utilisation du moyen interarmées de lutte antidrones (MILAD) dédié à la défense d’emprise. Fixe et complexe, il détecte, identifie et brouille les systèmes menaçants.

La France s'attaque aux systèmes sans pilote et tire les leçons des Jeux olympiques de Paris

Breaking Defense 26 novembre 2024

A Euronaval, MC2 technologies, une petite entreprise spécialisée dans les micro et nanotechnologies, présentait également certains de ses systèmes contre les UAS, dont le Nerod, un pistolet brouilleur conçu pour perturber et neutraliser les communications entre les micro et/ou mini-drones et leurs contrôleurs.

La France s'attaque aux systèmes sans pilote, en tirant les leçons des Jeux olympiques de Paris

USA News 26 novembre 2024

Des militaires français de l'opération Sentinelle présentent un fusil RF brouilleur haute fréquence NEROD lors d'une visite de presse à Paris le 17 juillet 2024.

Combatant protection and transmission resilience: two capability imperatives for the infantry of tomorrow

FOB 25 novembre 2024

For example, the motorized infantry section shown at the JNI was protected by an individual HADDES box designed by MC2 Technologies to detect and discriminate drones up to a range of 3 km.

La Marine nationale neutralise en opération un drone aérien avec un brouilleur fourni par MC2

Mer et Marine 22 novembre 2024

La société française MC2 Technologies, spécialisée dans la lutte anti-drones, équipe désormais la Marine nationale, qui vient d’employer avec succès ses solutions en opération, a appris Mer et Marine. Cela, quelques semaines seulement après avoir expérimentés les systèmes de MC2 et les avoir jugés suffisamment efficaces pour être immédiatement embarqués. Une nouvelle illustration de la démarche Perseus, mise en place par la flotte française pour accélérer l’intégration d’innovations et, ainsi, faire face à l’évolution rapide des menaces.

La Marine nationale utilise un brouilleur MC2 pour neutraliser un drone en opération

Drone actu 22 novembre 2024

L’utilisation du brouilleur MC2, notamment le modèle Nerod, par la Marine nationale, marque une avancée décisive dans la lutte contre les menaces de drones. Adapté aux environnements opérationnels complexes, cet équipement garantit la protection des zones sensibles, un enjeu clé dans le contexte des missions modernes.

Exercices : la défense sol-air teste ses capacités face à des scénarios d’agressions

Est Républicain 21 novembre 2024

Les exercices de défense aérienne, qui regroupent plusieurs unités sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey jusqu’au 21 novembre, démontrent tout l’intérêt de « l’intégration de la défense sol-air au sein de la brigade aérienne de l’aviation de chasse » que commande le général Pierre Gaudillière.

Journées nationales de l’infanterie : entre innovation et mutation

Ministère des Armées, Armée de Terre 19 novembre 2024

« La technologie au centre, le fantassin au cœur » est la thématique des journées nationales de l’infanterie qui viennent de se clôturer à l’école de l’infanterie. L’objectif est de définir les moyens technologiques et humains qui seront utilisés par les fantassins pour faire face aux mutations des conflits.

"Ma priorité pour l’infanterie, protéger les hommes": rencontre avec le général Pierre Schill, chef d’état-major de l’armée de Terre

Monaco Matin 14 novembre 2024

Les écoles militaires de Draguignan organisaient mercredi et jeudi les Journées nationales de l’infanterie. Outre des tables rondes au sein même du quartier Bonaparte, ces journées, qui réunissaient des représentants de tous les régiments d’infanterie de France (légionnaires, parachutistes, troupes de marine, chasseurs alpins…) ont été l’occasion pour les industriels invités de présenter leurs dernières innovations. Un mini-salon de l’armement organisé sur le camp voisin de la Vaugine ponctué par une impressionnante démonstration dynamique à laquelle assistait le général d’armée Pierre Schill. À l’issue de cette démonstration, ce dernier, chef d’état-major de l’armée de Terre, a répondu à nos questions.

Les nouveaux patrouilleurs hauturiers de la marine française seront équipés d'un système de détection anti-drone.

Army Recognition 14 novembre 2024

Développé par MC2 Technologies, le NEROD RF est un brouilleur portable conçu pour perturber les systèmes de communication et de navigation des drones. En émettant des signaux radiofréquences ciblés, il permet de neutraliser efficacement les drones en les forçant à atterrir ou à revenir à leur point d'origine. Le NEROD RF est utilisé par les forces de sécurité pour protéger les événements et les sites sensibles des intrusions de drones.

Salon Euronaval 2024

SDBR News 14 novembre 2024

Le salon Euronaval s’est tenu du 04 au 07 novembre 2024 au Parc des Expositions de Paris-nord Villepinte. Cette 29ème édition du salon Euronaval se tenait pour la première fois à Villepinte, après s’être déroulée tant d’années sur le site du Bourget. Le salon aura gagné un espace plus moderne et plus propre pour présenter pendant 4 jours ce qui est censé se faire de mieux dans le naval militaire. Il y a gagné une organisation plus aérée et plus attrayante.

Défense aérienne : il faut désormais compter sur l'année ivoirienne

Ivorian 13 novembre 2024

Selon le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, « Nos forces armées, deuxième puissance militaire africaine dans l’espace CEDEAO derrière le Nigeria et première dans l’UEMOA, vont récolter les fruits de cette croissance pour moderniser leurs équipements. C’est le cas pour notre système de défense aérienne et anti-aérienne. » Les forces armées ivoiriennes se sont déjà dotées du fusil brouilleur Nerod RF, développé par un industriel français. Son action multi-fréquentielle permet de neutraliser un ou plusieurs drones menaçants.

Sécurisation de l'espace aérien : où en est la Côte d'Ivoire ?

L'intelligent d'Abidjan 11 novembre 2024

Début 2024, la Côte d’Ivoire [...] s’est [...] équipée d’un fusil brouilleur de drone NEROD RF, fourni par la société française M2C Technologies [...]. Ces mesures concrètes soulignent la volonté du pays de s’engager plus fermement dans la lutte anti-drone : un vecteur aérien privilégié des groupes armés terroristes (GAT). De fait, l’acquisition du NEROD RF vient appuyer le Règlement Aéronautique de Côte d’Ivoire (RACI) et s’inscrit donc dans sa stratégie de contrôle et de surveillance des mouvements des drones au sein de son espace aérien.

Euronaval 2024 : quelles startups ont été récompensées ce 5 novembre ?

msn 06 novembre 2024

La deuxième journée du salon Euronaval 2024 a été riche en événements marquants, entre visites ministérielles, signatures de contrats d'envergure et célébrations de l'innovation navale. Les échanges, conférences et remises de prix ont rythmé le programme du salon.

Jour 2 EURONAVAL 2024 en bref – Contrats majeurs, EURONAVAL Awards et conférences

Aeromorning 05 novembre 2024

Deuxième journée d’EURONAVAL 2024

Altana accompagne la cession de MC2 Technologies

mes infos 27 juillet 2024

Le cabinet d'avocats Altana conseille les actionnaires majoritaires de MC2 Technologies, pépite de la french tech spécialisée dans la neutralisation de drones, dans sa cession à Andera Partners et Bpifrance.

Air GHT : Une Révolution dans le Transport Médical par Drone

CHU Amiens 27 septembre 2024

Ce jeudi 26 septembre 2024, le projet Air GHT a été inauguré, marquant une avancée significative dans le domaine de la logistique médicale décarbonée. Porté par le Groupe Hospitalier de Territoire (GHT) Somme Littoral Sud, ce projet novateur s’inscrit dans une collaboration avec la société Delivrone pour transformer le transport médical à l’aide de drones.

Cré’Innov, l’incubateur de l’Université de Lille

Hauts-de-France 20 septembre 2024

Quelles sont les principales réussites de l’incubateur jusqu’à présent ? MC2 Technologies, spin-off de l’IEMN (Institut d’Electronique, de Microélectronique et de Nanotechnologie de Villeneuve d’Ascq), créée en 2004 par un enseignant chercheur de l’Université et un de ses doctorants. MC2 Technologies est spécialiste en hyperfréquence et provider, par exemple, de solutions anti-drones ou de caméras de détection passive d’objets cachés sur les personnes pour la lutte anti-terroriste. L’entreprise emploie actuellement près de 100 salariés, dont une grande proportion de jeunes docteurs et d’ingénieurs.

Un système de lutte anti-drone sécurise les grands événements

Ministère des Armées 05 septembre 2024

Ce système de lutte anti-drone (LAD) a été déployé pour assurer une protection optimale contre les menaces aériennes. Parade comprend un radar pour la détection, des caméras pour l’acquisition visuelle et un brouilleur. Il est opérationnel de jour comme de nuit H24.

JOP 2024 : la gendarmerie s’inscrit définitivement dans le paysage de la lutte anti-drones

Ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer 06 août 2024

Du vendredi 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024, la France accueille les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP). L’usage malveillant des drones constitue l’une des principales menaces identifiées à l’occasion de cet événement. Un dispositif inédit est déployé en conséquence, au sein duquel la gendarmerie joue un rôle majeur.

TEUTO DEFENCE: Die Drohnenfaust aus Frankreich

Spartanat 05 août 2024

TEUTO DEFENCE annonce la reprise exclusive de la distribution du système de défense anti-drones ultramoderne Nerod RF du fabricant français MC2 Technologies sur le marché allemand des autorités. Ce système innovant, déjà utilisé avec succès par la police et l'armée françaises, entre autres, représente un complément important du portefeuille de sécurité et offre aux autorités de sécurité une solution efficace pour la défense contre les drones.

Pour sécuriser les Jeux olympiques, les autorités misent sur les innovations technologiques

L'Usine Nouvelle 26 juillet 2024

Afin de démultiplier leur action et renforcer leur réactivité lors des Jeux olympiques, les forces de l’ordre ont développé diverses innovations technologiques. Lutte anti-drones, vidéoprotection algorithmique, jumeaux numériques... Les outils déployés permettront de couvrir une multitude de menaces.

BILD explique le super-armement des Jeux olympiques

Bild 22 juillet 2024

Ce qui ressemble à un canon à rayons de Star Wars est en fait une arme destinée à repousser les drones - et ce sans aucune munition. Le fabricant français MC2 Technologies écrit : « Pour repousser les drones, le Nerod RF génère des signaux sonores. Ces signaux sont reçus par le drone et perturbent immédiatement son fonctionnement en coupant la liaison avec l'unité de contrôle ». Le drone peut ainsi être contraint d'atterrir. Sept gammes de fréquences peuvent être brouillées simultanément. Il est également prévu d'intercepter les drones pilotés par satellite en mode autopilote.

JO 2024 : une « bulle de protection » aérienne de 150 km pour la cérémonie d’ouverture

Le Point 26 juillet 2024

Des soldats équipés de fusils brouilleurs font partie de la dernière couche de la bulle de protection pour la cérémonie d'ouverture sur la Seine des Jeux olympiques de Paris.

Les JO 2024 sécurisés notamment grâce aux brouilleurs de drones de MC2 Technologies

La Voix Du Nord 26 juillet 2024

Fondée en 2004 par deux chercheurs de l’université de Lille, la société villeneuvoise MC2 Technologies a livré une centaine de fusils brouilleurs de drones dans le cadre de la sécurisation des Jeux olympiques de Paris.

Eurosatory 2024 : CNIM Systèmes Industriels affine son offre pour les programmes ROBIN et EGC

FOB 25 juin 2024

Le ROCUS reçoit par ailleurs un brouilleur anti-IED portatif SPART de MC2 Technologie, qu’on ne présente plus, ainsi qu’un disprupteur. De quoi permettre au robot et à son télépilote de réaliser l’ensemble des tâches dans toutes les configurations possibles de la levée de doute. Et CSI conserve quelques cartes dans son jeu.

La recherche publique au service de l’innovation en défense

CNRS 24 avril 2024

Alors que les menaces pesant sur notre territoire se diversifient et se complexifient, l’innovation représente plus que jamais un impératif pour le secteur de la défense et de la sécurité. Au sein de cet écosystème, la recherche publique joue un rôle clé, et ce, dans de multiples domaines : matériaux innovants, lutte anti-drones, intelligence artificielle…

Lutte anti-drones et haute intensité : quels enseignements tirer du conflit ukrainien ?

DefTech 14 février 2024

Comme tous les conflits récents, la guerre en Ukraine a été le théâtre de nouvelles avancées spectaculaires en matière d’utilisation de drones aériens, qui n’a jamais été aussi intensive. Pour contrer ces menaces protéiformes, Russes comme Ukrainiens ont déployé d’importants systèmes de lutte anti-­drones, et ont surtout improvisé de nouvelles tactiques permettant de contrer les attaques saturantes de drones kamikazes.

Les fusils brouilleurs de drones de MC2 Technologies vont sécuriser les JO de Paris 2024

Les Echos 07 février 2024

Dans l'atelier de Villeneuve-d'Ascq, près de Lille, les fusils brouilleurs de drones s'empilent, prêts à être expédiés. MC2 Technologies, qui les a conçus et développés, fabrique 90 % des pièces dans ses locaux où ils sont assemblés. Ces fusils brouilleurs font faire partie des équipements qui vont sécuriser les JO de Paris 2024, comme ils l'ont déjà fait dans les stades recevant des matches de la récente Coupe du monde de rugby.

La lutte anti-drones pour les Jeux Olympiques de Paris questionnée au Sénat

L'Équipe 31 janvier 2024

Une discrète mission d'information sénatoriale effectue actuellement des auditions sur le système de lutte anti-drones qui sera notamment déployé pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

AIGLE - Les artilleurs sol-air français et portugais s’entraînent conjointement à la lutte anti-drones

Ministère des Armées 11 janvier 2024

Du 4 au 6 janvier, le détachement artillerie sol-air du bataillon multinational a conduit une action de partenariat opérationnel entre les sections sol-air très courte portée (SATCP) du 40e régiment d’artillerie et celle du 4th Portugal National Force de Caracal en matière de lutte anti-drones sur le camp de Cincu.

DSEI Japan 2023: MC2 Technologies supplies Nerod RF C-UAS to Japan

JANE'S 16 mars 2023

A l'occasion du salon DSEI Japan 2023, notre responsable contrôle export accorde une interview au prestigieux Magazine sur le renseignement militaire JANE'S, au sujet de l'export des solutions anti-drones NEROD RF.

Une innovation de MC2 Technologies, labellisée pour la sécurité des JO de 2024

Le Journal des Entreprises 04 janvier 2023

L’entreprise lilloise MC2 Technologies, basée à Villeneuve-d’Ascq, a mis au point deux technologies pour le marché de la sécurité, l’une dédiée à la lutte anti-drones et l’autre à la détection d’objets cachés. C’est cette dernière, baptisée MM-Imager, qui vient d’être labellisée pour faire partie du dispositif de sécurité des Jeux Olympiques de Paris, en 2024.

Médias

Sécurité, ces drones qui passent les murs des prisons

France 3 Hauts-de-France 06/11/2025

MC2 Technologies est à l'honneur dans le JT régional.

La demande explose pour ces fusils anti-drones

BFM Business 06/11/2025

L'entreprise MC2 Technologies, installée dans le Nord, produit des fusils et équipements brouilleurs d'ondes. La demande explose pour ses fusils, alors que les incursions de drones se multiplient en Europe. https://www.dailymotion.com/video/x9t637g (34:40)

Drones suspects : comment les abattre

TF1 03/10/2025

Une nouvelle incursion de drones dans le ciel européen, cela n'avait jamais été aussi près de nos frontières. Des engins suspects ont été repérés à Munich, en Allemagne, et près de Liège, en Belgique. Faut-il systématiquement tous les détruire quand ils violent notre espace ? Face à cette menace grandissante, les Européens réfléchissent à mettre en place un bouclier anti drones aux frontières de l'Europe, avec par exemple, des robots mitrailleurs déjà déployés en Ukraine et qui ont fait leur preuve. TF1 | Reportage I. BORNACIN, F. DE JUVIGNY

Lutte contre les attaques de drones : l'armée de terre française face aux réalités de la guerre moderne

France TV 01/10/2025

Les nouveaux systèmes anti-drones sont exploités lors de cette démonstration : déploiement d'un filet pour protéger le mortier, manipulation d'un fusil brouilleur Nerod - utilisé pour couper la communication entre le drone et son pilote -. "Soit le drone s'immobilise en l'air, ce qui le rend plus vulnérable aux tirs que l'on peut appliquer ; soit il tombe, le pilote en perd le contrôle et il s'écrase. Dans les deux cas, il devient vulnérable", détaille Lieutenant-colonel Renaud Durbecq, chef du Bureau Opérations et Instructions 35e RAP. Une fois privé de pilote, le drone devient une cible facile pour les tireurs et les canons de 20 mm, spécialement configurés pour cet usage.

Espace aérien : la France est-elle protégée en cas d’incursions de drones ?

franceinfo 24/09/2025

Le reste du temps, en cas d'alerte, l'armée avertit les autorités locales, équipées elles aussi d'outils bien spécifiques. Quelle est leur efficacité ? Dans le Nord, une entreprise est l'un des fournisseurs de l'armée et des préfectures. Elle fabrique, par exemple, un brouilleur longue portée. "Là, on a des brouilleurs qui sont capables de neutraliser n'importe quel type de drone aujourd'hui, avec des portées de 200 à 250 kilomètres", a expliqué Nicolas Vellas, président et cofondateur Mc2 Technologies.

Espace aérien : la France est-elle prête face aux menaces d’incursion de drones étrangers ?

franceinfo 23/09/2025

Une adaptation constante, indispensable. "En quelques mois, il faut avoir sorti de nouvelles technologies pour être sûr d'être en capacité de neutraliser ces menaces", indique Nicolas Vellas, président et co-fondateur de Mc2 Technologies. Avec les autorités, les chercheurs travaillent désormais sur des technologies basées sur l'intelligence artificielle pour protéger toujours plus le ciel français.

Christophe Gaquière (MC2) : entre mission, souveraineté et lucidité

cepi 12/09/2025

Ce nouvel épisode du podcast Le Challenger nous embarque au cœur d’un univers aussi technologique que stratégique. Celui de la détection hyperfréquence, de la lutte anti-drone, de la souveraineté technologique. Rencontre avec Christophe Gaquière, cofondateur et dirigeant de MC2 Technologies, une entreprise issue de la recherche lilloise, qui rayonne aujourd’hui bien au-delà des Hauts-de-France.

14-Juillet : CNEWS a suivi l'AXLD 25, un exercice de lutte anti-drones

CNews 09/07/2025

Dans le cadre du défilé du 14-Juillet, CNEWS s'est intéressée à la lutte anti-drone et a assisté à l'exercice XLAD 25 organisé par l'armée de l'Air et de l'Espace.

On n'arrête pas le progrès : Un voyage en avion... dans 50 ans

RMC 03/07/2025

"Pour les contrôles de sécurité, plus besoin d'avoir les portiques [...], des caméras intelligentes et extrêmement sophistiquées pourront vous scanner à 10 mètres de distance et savoir ce que vous portez sur vous, c'est-à-dire y compris si vous avez des armes, des explosifs, des couteaux en céramique. On aura plus besoin d'une infrastructure dédiée, ce sera carrément intégré dans l'aéroport."

Manœuvres sur le flanc Est

LCP Assemblée Nationale 13/04/2025

C`est dans un contexte géopolitique complexe et tendu que l'OTAN continue d'affirmer sa présence dans les pays baltes. Récemment, la France a participé en Estonie, à un entraînement de grande envergure, impliquant nos alliés : l'exercice PIKNE. Il s'inscrit comme une démonstration de la coopération interarmées et interalliées et a pour but de se préparer à un conflit de haute intensité. Des moyens terrestres, maritimes et aériens ont été engagés, mobilisant près de 2000 hommes dont 700 soldats tricolores. Nous avons pu les suivre au plus près de l'action.

Immersion dans l'armée : les coulisses de la bataille des drones

TF1 03/04/2025

C’est l’arme du futur, les drones révolutionnent la façon de combattre sur le champ de bataille. Rapides, discrets, précis, certains ne valent que quelques centaines d’euros. La guerre en Ukraine a prouvé qu’ils étaient indispensables. La menace des drones est plus que jamais prise au sérieux. Exceptionnellement, l'une des équipes de TF1 a pu assister à la formation de militaires français à la lutte anti-drone dans le centre de Biscarrosse. TF1 | Reportage L. MERLIER, E. BARRIER, G. CALLEONI

L'École des Espions

France 3 29/08/2024

Les jeunes Zana, Inès, Alex, François et Pierre viennent d'intégrer l'Ecole des espions. Ils y font la connaissance des enseignants chargés de leur apprendre la stratégie et la pratique de l'espionnage, l'histoire du renseignement international, le maniement des armes, ainsi que la maîtrise des technologies modernes. Tandis qu'ils se dépassent dans ces matières imposées, amitiés, amours et espoirs sont au cœur de leur parcours au sein de cette discrète institution qui les accompagne dans le difficile apprentissage de l'espionnage. Leur cursus se trouve profondément bouleversé quand l'école fait l'objet de l'intrusion violente et soudaine d'un service étranger…

Lutte anti-drone pendant les JO : l'analyse du Général Arnaud Bourguignon

Le Figaro 21/03/2024

Le Général Arnaud Bourguignon revient sur la préparation de la lutte anti-drone pendant les Jeux Olympiques de Paris.

JO 2024 : lasers, fusils de brouillage... Comment fonctionnent les systèmes anti-drones ?

TF1 11/04/2024

Parmi les options de lutte anti-drone, les fusils de brouillage comme le NEROD RF, intégralement fabriqué en France. Le fusil équipe l'Armée française depuis 3 ans : il a servi au Sahel et pendant la Coupe du Monde de Rugby. À cette occasion, 24 drones ont été neutralisés près des stades, 9 pilotes amateurs qui voulaient filmer les matchs ont été interpellés.

Made in France

ODDO BHF 12/03/2024

📢 Stéphane Bern s'adresse à MC2 technologies lors d'échanges exclusifs concernant la fabrication française et son futur. Il y a quelques semaines, notre co-fondateur, le Professeur Christophe Gaquiere était l'invité de la table ronde organisée par ODDO BHF. Merci à Audrey Blanch, Anne de Paris et Corentin Hué pour l'organisation de cet événement plaçant à l'honneur les entreprises créatrices et innovatrices de produits 100% français et au service d'aujourd'hui et de demain.

Assaut sur Bakhmout sous l’œil des drones russes [Dans le viseur #62]

Le Collimateur 08/03/2024

MC2 sponsorise le dernier épisode du podcast dédié aux sujets de défense et aux conflits armés. 🎙 Sur la voix d'Alexandre Jubelin, vous serez téléportés à Bakhmout, où les drones russes menacent les forces ukrainiennes. Adam, ancien militaire français engagé aux côtés des Ukrainiens, raconte l'assaut qu'il a vécu avec sa "Task Force Baguette" et comment les drones russes ont compromis leur avancée. Cet épisode donne le ton pour les prochaines séries et interviews distribuées par le studio BINGE AUDIO. D'ailleurs, nous vous donnons RDV à l'occasion du salon Eurosatory sur la plateforme Le Rubicon pour retrouver un nouveau message et de nouveaux épisodes. 🎧 Retrouvez notre message dans le dernier épisode de la série [𝗗𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝘃𝗶𝘀𝗲𝘂𝗿 #𝟲𝟮] 𝐴𝑠𝑠𝑎𝑢𝑡 𝑠𝑢r 𝐵𝑎𝑘ℎ𝑚𝑜𝑢𝑡 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙'𝑜𝑒𝑖𝑙 𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑟𝑜𝑛𝑒𝑠 𝑟𝑢𝑠𝑠𝑒𝑠 sur la plateforme Le Rubicon

MC2 Technologies : Notre expertise dans les technologies de la défense au service de votre sécurité et de celle de vos sites sensibles

CCI Actualités 14/02/2024

Fondée en 2004 à partir d’un centre de recherche spécialisé en microélectronique, MC2 Technologies est devenue un acteur incontournable du marché de la sécurité high-tech grâce à son expertise dans les systèmes anti-drones, les engins explosifs improvisés radiocommandés (RC-IED) et jusqu’à la guerre électronique.

Istres, dans les secrets d'une base aérienne XXL

LCP Assemblée Nationale 14/01/2024

NEROD RF et MAJES DFB6 à 18 min ! Avec une piste de plus de 5 000 mètres et la plus grande flotte de ravitailleurs stratégiques en Europe, la base aérienne 125 d'Istres est souvent qualifié d'"hors normes". Plongez au coeur de sa transformation en un véritable "Roissy militaire", et découvrez la diversité des missions quotidiennes de la base, des ravitaillements aériens avec le fameux A330 MRTT Phénix à la dissuasion nucléaire, en passant par la police du ciel assurée 24h/24, la défense sol/air, et la lutte anti-drones. Une immersion au coeur de l'activité opérationnelle de l'armée de l'Air et de l'Espace. Immersion au sein des forces armées. Au travers d'images réalisées au plus près des entraînements comme en opérations, Le Journal de la Défense pose chaque mois un autre regard sur l'actualité des armées pour mieux appréhender et comprendre l'univers de la Défense.

La société MC2 Technologies et ses fondateurs ont été particulièrement à l’honneur ces derniers mois.

iemn 10/01/2024

Ses solutions technologiques pour sécuriser les grands évènements (sportifs par exemple) et pour lutter contre les drones ont été présentées au journal de 20 heures de France 2 du 30 septembre 2023. MC2 Technologies a été sélectionnée parmi les sociétés qui font bouger la Tech et l’Innovation en Hauts-de-France. Enfin, Christophe Gaquière, professeur de l’Université de Lille actuellement en délégation dans cette PME qu’il a cofondée, a reçu le Grand Prix Frédéric Kuhlmann de la Société des Sciences, de l’Agriculture et des Arts de Lille.

JO 2024 : Lutte anti-drones et cybersécurité en ordre de marche au salon MILIPOL

BFM TV 16/11/2023

À l'approche de grands évènements internationaux, le salon de la sécurité intérieure MILIPOL accueille de plus en plus de technologies de pointe parmi lesquelles les drones et la lutte anti-drones.

Le NEROD, la nouvelle arme anti-drones de l'armée française

TF1 info 21/10/2023

Pour la Coupe du monde de rugby ou les prochains Jeux olympiques, les autorités françaises sont préoccupées par les drones susceptibles de perturber ces événements. La police comme l'armée ont investi d'importants moyens dans la lutte contre ces nouvelles armes. Parmi les nouveautés, le NEROD permet de couper toute communication entre le pilote et son drone.

Mondial de rugby, JO Le casse-tête des drones

France 2 30/09/2023

Reportage sur nos solutions de lutte anti-drones déployées dans le cadre de la coupe du monde de Rugby 2023 Au programme : une démonstration fictive de notre fusil brouilleur NEROD accompagné de son senseur RF MERCAT ainsi qu'une présentation de notre brouilleur tactique MAJES.

Interview de Christophe GAQUIERE et Nicolas VELLAS pour le Point Stories

Le Point 30/01/2023

Interviewés par Agnès de Tissandier, Nicolas VELLAS et Christophe GAQUIERE retracent le parcours de la pépite française MC2 Technologies, spécialisée dans le développement de solutions pour les marchés de la Défense et de la sécurité, avec notamment la lutte anti-drones et la détection d'objets cachés.

Métropole européenne de Lille: une entreprise fabrique des armes anti-drones

BFM Grand Lille 25/04/2022

MC2 technologies met en avant son activité de lutte anti-drones en proposant des solutions conçues et produites dans ses locaux à Villeneuve-d'Ascq en France.

Hauts-de-France Business du 26/10/21 avec Nicolas Vellas, président et co-fondateur de MC2 Technologies

BFM Lille 26/10/2021

A l’aube des JO 2024 Paris est face à la menace permanente d’attentat terroriste sur le sol français. Au même moment, la loi française de 2021 sur la sécurité globale met en avant une incohérence qui est en contradiction avec le niveau d’exigence sur la sécurité des individus.

Les micro et nanotechnologies au service de la sécurité

Forbes 21/07/2021

"Un travail permanent est effectué par MC2 Technologies pour développer des solutions innovantes, dans un contexte où la menace évolue rapidement. La lutte antiterrorisme est bien sûr l’une des priorités, mais il ne s’agit pas là du seul danger. Notre entreprise tend à se placer dans quelque temps sur le marché nord-américain. Or, la tuerie de masse y représente un risque d’autant plus élevé dans cette partie du monde."

Sécurité : des armes anti-drone

France Info 30/01/2019

Les drones prolifèrent et inquiètent les forces de l'ordre lorsqu'ils se rapprochent des zones sensibles. Autorités et grandes entreprises développent leur arsenal pour repérer voire éliminer les robots parasites, voire espions.

EDEX 2021 Day 4 news Egypt defense exhibition international expo covering air land and sea

Defense Web Tv - Army Recognition 10/12/2021

MC2 technologies présente en Égypte au salon de défense EDEX de 2021

MILIPOL 2021 News Day 1 safety homeland security police forces equipment innovations technologies

Defense Web Tv - Army Recognition 29/10/2021

MC2 technologies est présente à Paris au salon de sécurité intérieur Milipol de 2021